salle de bain après rénovation

Donner un coup de jeune à sa salle de bains sans se ruiner c’est possible ! Voici quelques idées et conseils pour refaire sa salle de bain et la rendre plus agréable !

Choisir une peinture spécifique

La peinture que vous choisissez doit être adaptée aux pièces humides, doit résister aux tâches et aux craquelures. De nombreuses marques proposent des peintures acryliques spécialement conçues pour ces types de pièces. Par ailleurs, les professionnels vous conseilleront d’appliquer une sous-couche (indispensable) pour que la peinture accroche plus facilement. Également, il est recommandé de préparer le support avant la pose de la peinture. Pour une efficacité optimale et éviter une dégradation de la peinture la surface à peindre doit être lisse. Enfin, pensez à lessiver murs et plafond avant de commencer vos travaux.

Installer un meilleur éclairage

La salle de bains demande un éclairage spécifique. Idéalement, il faudrait allier lumière intense, plus naturelle et lumière jaune, plus chaude. Les fenêtres jouent un rôle crucial puisqu’elles apportent la luminosité nécessaire tout en préservant votre intimité des regards extérieurs.  En ce qui concerne le choix du matériau, Sonimen, votre spécialiste de la menuiserie à Nîmes, vous conseille plutôt une fenêtre PVC ou alu.

En savoir plus

Faire ou installer un miroir antit-buée

Il existe désormais des miroirs éclairants équipés d’anti-buée. Le principe ? Le miroir possède un film chauffant adhésif qui évite la formation de condensation à la sortie de la douche. Il existe bien entendu d’autres solutions « maison » beaucoup plus économiques comme :

  • l’utilisation d’un savon dur permet d’éviter que les petites gouttelettes d’eau ne se forment sur le miroir. L’astuce : badigeonner le miroir de savon puis à l’aide d’une serviette, enlever l’ensemble des traces de savon. L’efficacité est prouvée pendant plus d’un mois.
  • l’alcool à 90° est une astuce peu connue mais efficace.

Chambre et salle de bains, deux pièces en une

Une chambre ouverte sur la salle de bains est souvent synonyme de détente et d’intimité. Dissimulée derrière une cloison ou bien un lit, la salle de bain sait parfaitement s’intégrer à la chambre. Donnez à votre chambre des airs de cocon !

Et vous, vous êtes plutôt salle de bains fonctionnelle ? Design ? Familiale ? Ou SPA ?