Quelles sont les solutions possibles pour séparer les pièces dans une maison ?

L’air des pièces cubiques et ennuyeuses est révolue maintenant vient la légèreté et l’harmonie dans vos intérieurs. Vous n’êtes plus obligé d’avoir des portes pour vous créer de l’intimité.

Quelles soient utiles ou esthétiques elle raviront vos pièce et dégageront un esprit zen. Inspirée des cloisons japonaises elles aèrent la pièce idéale dans le cas d’un petit studio elles vous permettront de séparer votre entrée de votre chambre ou votre salon de votre cuisine, là où un mur rétrécirai la pièce la séparation convient parfaitement . En bois, en tissu, en papier, coulissante, ou sur le concept des Parisiennes il y en a pour tous les goûts !

Très prisée pour son esthétisme et sa facilité d’utilisation, la cloison amovible s’intègre pleinement dans la décoration intérieure du 21e siècle. Des demeures classiques aux bâtisses les plus contemporaines, la cloison se distingue aujourd’hui par la grande variété de ses modèles et la possibilité de les personnaliser. Elles sont simples à l’entretient et au montage.

Mais revenons un peu en arrière pour en connaitre son origine.

separation de pièce Sonimen

 

  • Origine : 

Au 13e siècle, les Japonais ont utilisé ce panneau mobile pour moduler les espaces ouverts et les petits espaces. Ils étaient en papier transparent ou opaque et laissait entrer la lumière naturelle tout en générant un effet d’extension avec l’espace extérieur, comme le plus souvent le jardin. De nos jours, les designers contemporains ont revisités la technique de fabrication de la cloison japonaise en utilisant des matériaux plus résistants comme les tissus semi-opaques ou opaques pour servir de séparation, et les fort vis-à-vis supprimer en utilisant des tissus plus opaque.

  • Ses avantages : 

Les différents types de pose donnent du cachet à votre intérieur. A la fois légère et naturelle, la cloison japonaise apporte une finition moderne et esthétique qui s’intègre parfaitement à la décoration de la pièce. Pour séparer une grande pièce en deux, cette option permet de conserver le passage de la lumière naturelle. En prenant la place des portes coulissante, les cloisons japonaises s’adaptent à tous vos besoins : séparation de deux pièces, porte, fermeture de dressing ou de bibliothèque.

séparation de pièces