Construction de maison BBC

maison BBCSonimen vous accompagne dans votre projet de maison BBC en rénovation ou dans le neuf.

Qu’est ce qu’une maison BBC ?

Un bâtiment BBC est un Bâtiment Basse Consommation. La norme désigne un ensemble de mesures réalisables afin de diminuer la consommation énergétique de votre construction. 

Nos fournisseurs sont parfaitement conformes à la norme et travaillent dans ce sens depuis de nombreuses années.

Aides à la construction ou à la rénovation en BBC

Afin que vous puissiez participer à cette économie d’énergie, plusieurs options d’aide au financement ont été mises en place par le gouvernement :

En neuf :

  • Le PTZ +. Prêt à Taux Zéro plus. Financement de votre achat ou construction. Accessible lorsque le revenu maximum n’est pas dépassé. Disponible pour sa résidence principale uniquement. Aussi, le PTZ est disponible selon des zones définies. Il est aussi possible de compléter le PTZ avec un autre prêt.
  • Le dispositif Scellier 2012. Réduction de l’impôt à hauteur maximale de 13%. Disponible pour les biens a destination de location en nu uniquement.
  • Prêt Action Logement. Permet à un salarié ou ancien salarié d’une entreprise du secteur privé d’accéder à un prêt à taux réduit. Également, disponible pour la construction ou acquisition de sa résidence principale. 
  • TVA réduite à 5,5 %. Dépend de la zone géographique de la construction ou de la localisation du bien. Si la propriété se trouve sur une zone ANRU (Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine). Alors, un taux de TVA à 5.5% sera appliqué. 

En rénovation :

  • Le CITE (anciennement CIDD). Le Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique. Offre la possibilité de réduire la TVA sur le montant des travaux effectué de 30%. Cette aide est encrée dans la transition écologique. Dans le but de rendre les bâtiments moins énergivores. 
  • Le dispositif Scellier 2012. Réduction d’impôt à hauteur de 13% sur le montant des rénovation. Pour les bâtiments à destination de location. 
  • L’éco PTZ : Éco-Prêt à Taux Zéro. Permet le financement des travaux de rénovation. Concerne les travaux en rénovation énergétique des bâtiments. Le montant alloué est compris en 7 000 et 30 000€. Selon le montant des travaux réalisés. 
  • La TVA à 5,5%. Idem ci-dessus.
  • ANAH (Agence Nationale de l’Habitat) : L’agence vous aide à hauteur de 50 % du montant total des travaux HT
  • Éco-chèque de la région : éco-prêt à taux zéro permet de bénéficier d’un prêt d’un montant maximal de 30 000 € pour réaliser des travaux d’éco-rénovation

Enfin, pour en savoir plus sur les aides financières possibles lors de la rénovation ou de la construction d’une maison BBC. 

maison BBC