Comment optimiser son espace dressing ?

Vous possédez une pièce supplémentaire, un grand espace vide, un placard inutilisé ? Pourquoi ne pas en profiter pour créer votre espace dressing ?

Nous allons vous donner quelques points clés afin d’obtenir un dressing le plus optimisé que possible, comprenant une large possibilité de rangements !

Avant de débuter tout travaux pour votre dressing, sachez qu’un dressing efficace est un dressing permettant un accès rapide à l’ensemble de vos vêtements, comportant une grande quantité de rangements.

 

 

Quels types de rangements choisir ?

Plus vous aurez des rangements divers, plus votre dressing sera pratique. En effet, le but principal d’un dressing est de ranger l’ensemble de vos vêtements, sacs, ou autres, sans les retrouver froissés ou écrasés les uns contre les autres.

Il est donc judicieux d’opter pour des tringles, des tiroirs, des étagères de tailles diverses, des hauteurs de tringles différentes. Comme cela, chacun de vos vêtements trouvera sa place : pantalon, chemises, t-shirts,…

Le secret d’un dressing parfait réside dans un dressing qui facilite au maximum l‘accès aux vêtements et autres éléments qu’il contient. Pour atteindre le chemisier que vous désirez, il ne doit pas être nécessaire de froisser tous ses voisins.

Pensez à compartimentez le plus possible votre espace ! En effet, vos étagères, tiroirs, vous permettront de ranger vos habits les plus fragiles, vos sous-vêtements (ce n’est pas nécessaire de les mettre à la vue de tous),… Grâce à des paniers, des tringles multiples (pantalon + veste, pantalon + porte-cravate), par exemple, vous pourrez ainsi mieux ranger vos affaires.

D’autre part, pensez à exploiter la hauteur et la profondeur de votre pièce : vous gagnerez ainsi une quantité non négligeable de rangements !

Pour cela, les étagères coulissantes permettent d’exploiter au maximum  la profondeur du dressing  : vous pouvez plier plusieurs rangs de tee-shirts et atteindre le dernier sans toucher au premier. Les rehausseurs de garde-robe permettent d’exploiter la hauteur de votre dressing. Vous pouvez alors disposer de plusieurs niveaux de penderie.