cuisine nimes

La cuisine s’invite dans votre salon

La cuisine est un lieu d’échanges et de partage. Aujourd’hui, elle est sans frontière et s’invite même jusque dans votre salon. La cuisine bouscule les codes et opte pour un mobilier plus moderne.

C’est scientifiquement prouvé, la cuisine est un lieu de convivialité. Entre conseils de famille, loisirs créatifs et réalisation des devoirs, la cuisine est une place propice à la transmission de savoir. Et pour rendre son espace encore plus convivial, l’agencement des cuisines a été totalement repensé. Les appareils électroménagers disparaissent et les meubles s’intègrent parfaitement aux autres pièces de la maison. Il n’y a plus de frontière visible entre la cuisine et les autres pièces à vivre.

Une ouverte avec ou sans frontière

La cuisine devient tour à tour salon, salle à manger, bureau .. Pour offrir un seul et unique lieu de vie complet. L’agencement offre cette possibilité et fond les différents espaces de façon naturelle. Si vous n’êtes pas séduit par l’idée d’ouvrir complètement votre cuisine, Il est possible de moduler vos différentes pièces à vivre via des cloisons coulissantes. L’îlot central est également une autre option de séparation de pièces. Il fait ainsi office de passerelle entre deux zones.

La cuisine comme continuité du salon

Le mobilier de la cuisine se modernise et reprend les codes du salon. Les lignes sont épurées et les couleurs harmonisées. Ces changements ne permettent plus de délimiter le salon et la cuisine. Les étagères prennent des airs de bibliothèques, tandis que l’accent est mis sur la zone de réception : la table. Le mobilier ainsi que les objets de décoration jouent un véritable rôle de liaison. On peut décider d’intégrer une pièce “forte” comme une commode ou un vaisselier. Ou tout simplement, décliner dans le salon des meubles assortis à la cuisine. Les appareils connectés s’invitent également dans la cuisine en s’intégrant aux appareils électroménagers.

Pour plus d’informations concernant les cuisines Sonimen, demandez un devis !