volets roulants

L’entretien de ses volets : un geste régulier suffit !

Tous les volets ne nécessitent pas du même entretien. Cela varie selon le type de matériaux, à sa motorisation et à sa nature. En effet, certains volets vont demander beaucoup de temps et de régularité, d’autres vont être fortement réglementés par des normes !

Quel type de maintenance selon votre volet

Pourquoi entretenir ses volets roulants ?

Comme nous l’avons évoqué précédemment, certains volets demandent un entretien très régulier et rigoureux ; parmi ceux-là, vous trouverez les volets roulants ! Outre les problèmes liés à la mécanique présente dans ces volets, un entretien régulier vise également à conserver l‘esthétisme et à le protéger des intempéries !

De quelle manière entretenir ses volets roulants?

En partant du principe que les volets roulants fonctionnent grâce à des pièces de petit taille, il est important de nettoyer chacune d’entre elles régulièrement. En effet, lorsqu’un problème est détecté, c’est souvent dû au dysfonctionnement de l’une de ces pièces.

C’est pourquoi il est nécessaire de régulièrement nettoyer les éventuelles poussières et saletés. Ces travaux sont notamment nécessaires après de fortes rafales de vent, ou après un gros orage.

Il est important de souligner que l’humidité constitue le facteur principal de pannes et dysfonctionnement. Dans la mesure où les gouttes de pluie peuvent s’incruster dans le mécanisme de vos volets, sécher et retirer les traces d’humidité participera activement à la conservation de vos volets.

Ces gestes réguliers vous permettrons de conserver plus longtemps vos volets en bon état !

Si malgré l’entretient régulier de vos volets roulants, déjà âgés de quelques années, ces derniers peinent à fonctionner ou multiplient les pannes, peut être est-ce le signe que le temps est venu d’en changer. 

Besoin d’une réparation ? Vous souhaitez changer vos volets ? Prenez contact avec votre menuiserie à Nîmes

Contactez-nous