aménagement d'une cuisine ouverte

La cuisine, un lieux de vie

Depuis toujours, la cuisine est définie comme étant le cœur de la maison. À cela les années n’y auront rien changées. Elle a subi de nombreux changements tout en gardant son importance. Aujourd’hui, la tendance est à conception et l’aménagement d’une cuisine ouverte. Quoi de plus normal que ce lieu convivial s’ouvre sur les autres pièces de la maison ? Une cuisine ouverte apporte de l’espace, de la modernité et de la convivialité.

Cependant les plus sceptiques vous diront que ces cuisines sont sources de contraintes. Pourtant chaque problème à sa solution :

Équiper la cuisine pour réduire les odeurs et les bruits

Équiper sa cuisine d’une hotte est indispensable lorsque l’on souhaite aspirer toutes les mauvaises odeurs. Et cela est aussi bien valable pour les cuisines ouvertes que fermées. En ce qui concerne le bruit, il existe des modèles très silencieux et c’est également le cas pour les autres appareils d’électroménagers.

Décorer pour plus de convivialité

De nos jours, les cuisines ouvertes s’intègrent parfaitement dans les autres pièces de notre maison.  Si vous avez pour projet de créer une cuisine ouverte, c’est un excellent terrain de jeu pour favoriser votre créativité. N’hésitez pas à jouer sur les contrastes : sols, teintes et couleurs .. Pour ceux qui aiment souvent changer la décoration et la disposition de leur intérieur, optez pour la pose de cloisons mobiles. Ainsi vous pouvez changer l’apparence de vos pièces au grès de vos envies et cela reste tout de même plus économique !

Astuces de rangement pur éviter le désordre

En effet, il est difficile de cacher le désordre qu’engendre la préparation d’un repas aux yeux de vos convives. Les rangements seront vos alliés. Un îlot central est pratique et est souvent doté de nombreux placards, tiroirs, niches, plan de travail supplémentaire. Rectangulaire, carré ou rond, il existe sous plusieurs formes et s’adapte parfaitement à tout type de pièce. En ce qui concerne la propreté, favorisez les revêtements d’entretien facile comme le stratifié, le bois ou encore le verre.

Pour plus d’informations sur la réalisation de travaux, demandez votre devis auprès de Sonimen.

Devis gratuit