deco salon

Comment moderniser son salon ?

La décoration de votre salon s’essouffle et vous ressentez le besoin de faire le vide. Voici quelques conseils pratiques pour redonner une seconde jeunesse à son salon.

Redonner du brillant à son parquet

Stratifié ou massif, le parquet, donne un aspect chaleureux à la pièce. Cependant, il demande de l’entretien car, même récent le revêtement du parquet s’abîme vite. Pour lui redonner tout son brillant, il existe des produits d’entretien comme le polish. Ce rénovateur s’applique sur sol nettoyé et laisse un film protecteur qui préviendra de l’usure du parquet.

Équiper ses volets roulants de motorisation

Quoi de plus moderne qu’un volet roulant motorisé ?! Pratiquement tous les volets peuvent être motorisables. En vous renseignant auprès d’un professionnel, vous pourrez obtenir le bon kit de motorisation. Sonimen, expert du volet roulant à Nîmes, vous conseille et vous accompagne dans tous vos travaux de rénovation. 

Une suspension design

Les luminaires sont aujourd’hui des objets incontournables. Ils apportent clarté, chaleur et donnent une touche déco à votre salon. Mais il n’est pas facile pour autant d’allier efficacité et esthétisme. Pour obtenir un éclairage parfait, il ne faut pas hésiter à multiplier les sources de lumière. Tout cet halo de lumière donnera une ambiance cocooning à votre salon le soir.

Distiller quelques petites touches de couleurs avec parcimonie

Il n’est pas chose facile d’assurer une harmonie décorative entres tous les meubles qui doivent être dans son salon. Utiliser la couleur pour délimiter deux espaces est une excellente idée mais attention de ne pas en abuser ! L’originalité, c’est avant tout d’utiliser quelques touches de couleurs et de les parsemer dans des endroits inattendus. Par exemple, sur une banquette ou un canapé, multipliez les coussins et jouez sur les couleurs de mêmes teintes.

Et vous ? Quels sont vos conseils pour rénover votre pièce à vivre et obtenir un salon tendance ?