entretien volet

Pourquoi choisir des volets roulants?

Le volet roulant remplit parfaitement tous les rôles impartis aux autres types de volets et reste très facile à manœuvrer. Rapidement opté par les habitants des régions aux conditions climatiques les plus rigoureuses, le volet roulant à de nombreux avantages.

 

Les atouts incontournables pour les professionnels:

Il doit tout d’abord constituer une protection contre les rayons du soleil mais également isoler thermiquement, en limitant les effets des intempéries, et phoniquement. Il permet de préserver l’intimité des occupants de la maison et dissuader les tentatives d’effraction.

 

Les quatre principaux types de manœuvres:

Le volet roulant peut être actionner par quatre types de mécanismes différents: à sangle, à tringle (une manivelle que l’on tourne), tirage direct (poignée qui permet d’actionner le volet à la main) ou encore la motorisation. Cette dernière vous fait profiter des technologies de pointe pour plus de confort. Le spécialiste du volet roulant de nimes, Servimen, propose deux types de motorisation: la filaire où un bouton est relié directement au volet et la motorisation radio qui ne nécessite aucun fil entre l’émetteur et le volet. En outre, il est important de préciser que certains modèles détiennent une option d’ouverture et fermeture programmable qui permet ainsi de simuler une présence lors de vos vacances ou déplacement hors de la maison.

 

Volet roulant traditionnel et de rénovation:

  • Le traditionnel est posé dans l’épaisseur du mur ou de l’isolation. Il peut se poser en construction neuve ou dans le cas de travaux de rénovation.
  • Le volet dit de “rénovation” est lui prêt à poser sans travaux lourds sur les façades existantes.

 

Petite astuce en plus:

Un système de détection électronique de l’obstacle qui arrête le moteur en cas de besoin est de plus en plus proposé par de nombreux fabricants. En effet, dans certains cas de figure, il arrive que la descente du volet soit perturbée par un incident (objet ou coup de vent) qui bloque ainsi le système. Le moteur continuant de tourner, le tablier peut sortir de ses rails et se mettre en vrac. Il y a donc un risque de détérioration grave.