chambre cosy

Une chambre aux allures de cocon

En cette période d’hiver, nous sommes tous à la recherche d’un peu plus de chaleur. L’astuce ? Transformer votre chambre en petit nid douillet !

Plus de volume, pour une chambre aux airs de cocooning

Pour rendre l’atmosphère de votre chambre encore plus chaleureuse et propice au cocooning, n’hésitez pas à jour sur les volumes. En commençant par vos rideaux. Préférez un tissu épais et feutré qui permettra de mieux occulter vos fenêtres de nîmes.

Pour votre lit, misez sur une parure de lit que vous déclinerez dans une seule et même teinte. Pour trouver l’ambiance cosy tant recherchée, multipliez les épaisseurs sur votre lit. Sur une couette bien épaisse et moelleuse, on superpose couvre-lit et coussins. Vous ne pourrez pas résister à l’envie de vous nicher dans ce petit nid douillet ! Pour votre linge de lit, choisissez plutôt des textures douces et confortables.

On ne peut pas rendre une pièce plus agréable et cosy sans y ajouter un tapis ! Un tapis moelleux au pied du lit est la représentation même d’une ambiance cocon.

En ce qui concerne les couleurs, optez pour des teintes claires et relaxantes comme le rose poudré ou encore des nuances de gris.

 

Le contraste, des éléments naturels

Les formes géométriques et les matériaux naturels comme le bois, s’accordent parfaitement aux ambiances cosy ! Quoi de plus chaleureux qu’une tête de lit en bois ? On peut même la créer soi-même avec des palettes ou du lambris.

Une table de chevet en pin massif juste à côté de son lit, c’est le summum de la paresse. Qui n’a jamais rêvé d’avoir à porter de main tout ce dont on a besoin sans devoir à se relever ? Pour un côté plus décalé, optez pour des étagères cubes à fixer au-dessus de la tête de lit.

Une lumière tamisée donnera une ambiance plus intimiste à votre chambre. Pour obtenir une lumière de faible intensité, choisissez des ampoules de moins de 40 Watts. Pour parfaire l’ambiance, utilisez de jolis photophores. Si vous avez peur d’oublier d’éteindre vos bougies, il existe des bougies LED. Elles diffusent une lumière tout aussi douce et tamisée que celle de vraies bougies.

Quelles sont vos astuces pour rendre une pièce plus chaleureuse et agréable à vivre ?