dressing ouvert

Quel dressing vous correspond le mieux ?

La tendance est au dressing ouvert ! Cet élément devenu à part entière et occupe une place de plus en plus importante dans notre intérieur. Plus pratique et esthétique qu’un simple placard, il fait aujourd’hui partie de la décoration.

Les “pour” et les “contre” du dressing ouvert

Outre son aspect fonctionnel, le dressing ouvert s’intègre à la décoration de votre chambre. Ce nouvel élément peut se customiser au gré de vos envies et ce à petit prix. Pour les plus branchés et assidus de mode, le dressing permet de mettre en avant les tenus les plus chics ainsi que les plus belles pièces de votre placard. Mais c’est également un objet pratique au quotidien, puisqu’il permet d’observer toute sa garde de robe d’un simple coup d’œil !

Cependant, il faut faire attention à ne pas trop surcharger son portant pour ne pas donner l’illusion que votre pièce est mal organisée et surchargée. Pour les plus désordonnés, opter pour ce type de dressing n’est pas nécessairement une très bonne idée, il ne fera qu’accentuer votre problème d’organisation et de rangement.

Les clés pour une dressing bien organisé

Vous l’aurez bien compris, lorsque l’organisation n’est pas votre qualité première mieux, il vaut mieux opter pour un dressing fermé.

Plus fonctionnel qu’une simple armoire, le dressing permet de s’organiser de manière simple et efficace. Il peut être modulable et s’adapte facilement à vos envies et besoins. Il peut se compartimenter, contenir des vide-poches ainsi que des crochets pour maximiser l’espace de rangement.

Outre le fait qu’il s’adapte à la taille de votre garde-robe, il s’intègre parfaitement à la taille de votre pièce. Le dressing peut occuper un mur ou une pièce entière, il peut être en U ou en L. Vous l’aurez compris, il s’adapte à vos envies et votre budget !! Vous pouvez même faire appel à un professionnel pour réaliser un dressing sur-mesure. Demandez un devis à Sonimen, menuisier à Nîmes .

Il faut également prendre en compte votre mode de vie dans le choix du type de dressing. En couple, privilégiez un dressing d’au moins 6m² . Si vous habitez seul, comptez sur quelque chose de plus petit comme du 4m². La taille des étagères doit être bien réfléchie. Elles ne doivent pas être trop profondes, il arrive que des vêtements soient très vite oubliés.

Le petit plus : les dressing munis d’éclairages, ils vous aident à y voir plus clair !

Et vous, vous êtes plutôt dressing ouvert ou fermé ? Et quelles sont vos astuces de rangement ?