rideaux chambre

Comment habiller les fenêtres de sa maison ?

Ça y est c’est décidé, vous vous lancez dans la décoration de votre intérieur mais avec l’agencement de votre intérieur ce ne sera pas une tâche facile. Couloir étroit, pièces trop petites .. la configuration de vos fenêtres peut également être un problème. Votre menuisier à Nîmes vous donne quelques conseils concernant leur habillage.

Les fenêtres de coin

Difficile d’accrocher une tringle quand vous manquez d’espace. Si l’idée de laisser dépasser la tringle seulement d’un côté ne vous enchante pas, optez pour des stores ou des rails qui se posent au plafond.

  • le store : il est l’élément qui permettra d’embellir vos fenêtres. Véritable objet de décoration et de protection il en existe différents modèles (stores vénitiens, plissé, bateau, stores à bandes verticales, stores vélum) et matériaux (bois, aluminium,..).
  • les rails : les rideaux sur rails ont des systèmes d’accroches relativement simples à mettre en place. Ils s’adaptent à toutes les fenêtres et il en existent même des courbés façonnés sur mesure pour les fenêtres d’angles.

Pour les adeptes des tringles il existe des barres à rideaux pivotantes.

Les fenêtres proche du plafond :

Dans ce cas de figure, il est parfois difficile d’installer une tringle classique. A moins de fixer celle-ci au plafond. Mais faites attention à ne pas choisir un tissu trop lourd qui risquerait d’arracher la tringle. En revanche, vous pourrez trouver des tringles très fines qui trouveront plus facilement leur place. Autre solution, la pose d’un câble.

  • Les câbles : pratiquement invisibles, ils sont discret et plutôt facile à installer. Très économique, il offre un gain de place considérable.

Vous êtes passionné de bricolage et de décoration ? N’hésitez pas à partager vos idées et astuces avec nous !